Mercedes-Benz
The best or nothing
Une icône en chiffres.
Propulsion alternative
Blocages de différentiel à 100 %
Domptez les terrains les plus difficiles. Des performances exceptionnelles : les trois blocages de différentiel enclenchables avec blocage à 100 % assurent la motricité du véhicule, y compris dans les situations tout-terrain les plus extrêmes. La Classe G parvient même à se frayer un chemin lorsque seule une roue continue de mordre.
Domptez les terrains les plus difficiles. Des performances exceptionnelles : les trois blocages de différentiel enclenchables avec blocage à 100 % assurent la motricité du véhicule, y compris dans les situations tout-terrain les plus extrêmes. La Classe G parvient même à se frayer un chemin lorsque seule une roue continue de mordre.
Gamme lente
Les terrains les plus impraticables ne font pas peur à la Nouvelle Classe G. Lorsque la gamme lente est enclenchée, les points de passage des rapports de la boîte 9G-TRONIC peuvent être adaptés à la conduite en tout-terrain et en côte. Dès que la touche LOW RANGE est activée sur la console centrale, les couples transmis aux roues sont augmentés. Ceci permet d’évoluer sur des terrains très difficiles, de démarrer sur des pentes extrêmes et de descendre de fortes déclivités avec un effet de freinage nettement supérieur.
Cadre-échelle
Quand on évolue en terrain impraticable, seule compte la ténacité. Impossible de s’accorder un moment de répit ou de faire demi-tour. La force de caractère devient alors déterminante, et les reins doivent être solides. Depuis toujours, l’épine dorsale de la Classe G est constituée d’un cadre-échelle particulièrement robuste. Fabriqué à partir de tôles d’acier mesurant jusqu’à 3,4 mm d’épaisseur, le cadre-échelle est mieux adapté aux missions tout-terrain les plus éprouvantes qu’une carrosserie autoporteuse. De plus, le découplage des émissions sonores provenant du train de roulement et du passage sur la chaussée permet de réduire le niveau de bruit dans l’habitacle et, par conséquent, d’accroître le confort routier.
Dimensions
Informations complémentaires
Consommations mixtes combinées (l/100km) de la Classe G : 11,5-13,6 (NEDC corrélé) / 14,9-15,8 (WLTP). CO2 combinées (g/km) : 263-311 (NEDC corrélé) / 338-358 (WLTP).
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ sont déterminées sur la base d’une nouvelle homologation WLTP (Règlement UE 2017/1151), qui a remplacé la procédure NEDC, qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Pour avoir plus d’informations veuillez consulter votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et du style de conduite. Pour de plus amples renseignements sur les consommations et les émissions de CO₂, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont déterminées sur la base de l’homologation WLTP conformément au règlement UE 2017/1151. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, la valeur d’émission de CO₂ telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et le style de conduite. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.