Mercedes-Benz
The best or nothing
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun. Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer
Jusqu’à
474 / 597 km(1)
d’autonomie électrique
(1) 474 km d’autonomie électrique en cycle combiné WLTP(2). 597 km d’autonomie électrique en ville WLTP(2)
Jusqu’à
1620 litres
Volume de coffre avec sièges arrières rabattus
Jusqu’à
32 min
Temps de charge sur une borne de recharge rapide*
* La durée de recharge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de recharge rapide (courant continu) avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 300 A. Le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que l’utilisation de consommateurs auxiliaires supplémentaires, par exemple le chauffage.
Service à distance et de navigation
Foire aux questions sur EQ
L’autonomie électrique varie en fonction du comportement de conduite, de la topographie et des conditions environnementales. Vous pourrez prolonger l’utilisation en mode électrique en adoptant une conduite anticipative grâce à l’assistant ECO et en utilisant la récupération de l’énergie ou le mode croisière. Les consommateurs auxiliaires, comme le chauffage de siège ou le climatiseur, ont également une incidence sur l’autonomie.
En général, les batteries des véhicules électriques ne peuvent être rechargées qu’avec du courant continu (DC). Toutes les prises domestiques, le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox, l’innogy eBox professional, l’innogy eBox smart et la plupart des bornes de recharge publiques, de même que les « prises de courant fort » fournissent toutefois du courant alternatif (AC). Pour que la recharge puisse s’effectuer, un chargeur embarqué – en l’occurrence un redresseur, est monté dans le véhicule. Il convertit le courant alternatif en courant continu. Des puissances de charge de 2,3 kW à 11 kW sont ici possibles – selon la source de courant alternatif (AC).
La dimension écologique du véhicule dépend fortement de votre comportement au volant et de la façon de vous recharger. Autre point important : la nature du courant utilisé pour la charge, à savoir est-ce que le client utilise réellement de l’électricité « verte » ou de l’électricité d’origine mixte ? De nombreuses bornes de recharge publiques sont approvisionnées en courant vert et même à domicile il est désormais possible de choisir un fournisseur d’électricité verte.
Informations complémentaires
Nouvel EQB : Autonomies électriques: 395-474 km (cycle combiné WLTP) / 474-597 km (cycle urbain WLTP).
Consommations électriques: 15,4-19,4 kWh/100 km (cycle combiné WLTP). Emissions de CO2: 0 g/km (cycle mixte WLTP)
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d’essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d’essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
Le modèle de borne de recharge sur le visuel peut varier selon les pays et selon les versions commercialisés.
Veuillez-vous rapprocher de Cotrans Automobiles pour plus de précisions.
Certains équipements de la gamme sont sujets à des restrictions temporaires d’approvisionnement. A titre d’exemple, veuillez noter que les services Mercedes me connect ne sont pas disponibles pour une liste de véhicules identifiés. Les informations actuelles sont disponibles chez votre distributeur Mercedes-Benz.
Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de Cotrans Automobiles pour plus de précisions.
Certains visuels présentent la ligne de finition « Electric Art » non disponible en France.