Fonction Start/Stop ECO intégrée
Conception compacte et très courte
Courses de levier courtes et directes, efforts de passage réduits
Mercedes-Benz
The best or nothing
Faire un plein de courses ou se lancer dans un long périple – le GLA est prêt à affronter toutes les aventures.
Comportement routier.
Le GLA s’élance avec fougue dans les virages et se montre toujours prêt pour de nouvelles aventures. Il présente de multiples facettes que vous pouvez accentuer encore davantage par simple pression sur une touche.
Train de roulement confort
Le train de roulement confort se distingue par des débattements suffisamment importants et une compensation optimale des forces transversales et garantit un parfait équilibre entre confort et dynamisme. Les faibles variations de charge sur les roues et les mouvements de roulis et de tangage réduits améliorent le contrôle du véhicule et la sécurité de conduite.
DYNAMIC SELECT
Le GLA évolue dans le mode de votre choix. Agilité, confort ou efficience – vos vœux sont exaucés. Un réglage confortable, sportif, efficient ou totalement personnalisé peut être sélectionné très simplement au moyen du sélecteur DYNAMIC SELECT intégré à la partie supérieure du panneau de commande. Grâce au programme de conduite sélectionné, le conducteur pourra modifier certains paramètres tels que les caractéristiques du moteur, de la boîte de vitesses, de la direction et du train de roulement.
Vous avez le choix entre quatre programmes de conduite. Le réglage standard activé par défaut est le mode « Confort ». Le programme de conduite « Sport », caractérisé par des sensations plus sportives au braquage et un réglage plus ferme de l’amortissement (en liaison avec le train de roulement avec système d’amortissement adaptatif), offre plus de dynamisme et d’agilité. Le programme « Eco » est axé sur une consommation minimale. Il comprend donc une adaptation de la courbe caractéristique de l’accélérateur, mais également des performances d’équipements tels que les sièges chauffants, la lunette arrière dégivrante ou la climatisation. Le conducteur peut faire apparaître l’affichage « ECO » sur l’écran multifonction afin de pouvoir moduler sa conduite pour la rendre encore plus écologique. Le mode croisière est en outre proposé. Lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur, le véhicule utilise sa propre énergie cinétique en économisant du carburant. Enfin, le programme de conduite « Individuel » permet au conducteur d’adapter les différents paramètres au gré de ses envies, de la direction au train de roulement en passant par la chaîne cinématique.
Train de roulement avec amortissement adaptatif
Le conducteur peut modifier les caractéristiques de l’amortissement du véhicule au moyen du sélecteur DYNAMIC SELECT. Il a le choix entre le mode « Confort » et le mode « Sport » pour un réglage sportif et ferme des amortisseurs.
Train de roulement surbaissé de 15 mm
Le train de roulement surbaissé allie agilité et confort de marche rendus possibles par l’adaptation automatique des amortisseurs aux conditions de marche et à l’état de la chaussée. Les ressorts et les amortisseurs présentent un réglage sport et le niveau du véhicule est abaissé de 15 millimètres. Pour des mouvements de roulis réduits et une stabilité de marche accrue.
Direction assistée asservie à la vitesse
La direction paramétrique est une direction assistée asservie à la vitesse. Plus la vitesse augmente, plus l’assistance diminue. Inversement, plus la vitesse diminue, plus l’assistance augmente.
La direction nécessite comparativement moins d’efforts à faible vitesse. Même à vive allure, elle garantit une maîtrise optimale du véhicule. L’aide au braquage intégrée peut assister le conducteur dans les situations de conduite critiques et garantit une tenue de route très précise.
Train de roulement confort Offroad
Le train de roulement confort Offroad rehausse la carrosserie de 30 millimètres. Grâce à la garde au sol accrue, le véhicule profite d’aptitudes tout-terrain supérieures, prend des airs d’authentique baroudeur et son conducteur, installé sur un siège plus haut, bénéficie d’une meilleure visibilité. En liaison avec ce train de roulement, des paramètres spécifiques s’appliquent à la direction.
Direction paramétrique sport
La direction directe sport améliore le confort procuré par la direction assistée asservie à la vitesse grâce à une démultiplication variable asservie à l’angle de braquage. Le véhicule réagit ainsi avec davantage d’agilité, par exemple sur les routes sinueuses, et offre une plus grande stabilité directionnelle en ligne droite.
Deux variantes de boîtes de vitesses – La solution idéale pour chaque profil d’utilisation.
Le nouveau GLA dispose de série d’une boîte mécanique à 6 rapports. Avec ses courses de levier courtes et une maniabilité exemplaire, il affiche une expérience de conduite directe et intense. Vous profitez d’un confort nettement accru avec la boîte automatique à double embrayage 7G-DCT en option. Celle-ci passe les rapports sans interruption de la force et sans à-coups. Grâce aux palettes de commande sportives, vous pouvez en outre changer à tout instant les vitesses manuellement.
La disponibilité des équipements dépend de la motorisation et de la configuration choisie. Vous trouverez ces données dans les informations respectives relatives aux équipements.
Dotée de courses de levier courtes et directes, la boîte mécanique à 6 rapports offre des changements de rapport rapides et un confort de passage élevé. Le carter de boîte de vitesses en fonte d’aluminium coulée sous pression contribue également à économiser du poids.
Fonction Start/Stop ECO intégrée
Conception compacte et très courte
Courses de levier courtes et directes, efforts de passage réduits
La boîte de vitesses à double embrayage allie le confort d’une boîte automatique à 7 rapports au dynamisme d’une boîte mécanique. Elle offre des passages de rapport rapides et en douceur, sans interruption de la force motrice. La loi de passage des rapports peut être présélectionnée sur une plage allant du mode économe en carburant au mode sportif.
Trois programmes de conduite « Economy », « Sport » et « Manuel »
Levier sélecteur DIRECT SELECT
Fonction Start/Stop ECO
La transmission intégrale 4MATIC ne propulse pas seulement les quatre roues du nouveau GLA selon les besoins. Elle offre aussi à son conducteur une vraie longueur d’avance : pour atteindre de nouveaux objectifs, parvenir en des lieux reculés, découvrir des baies désertiques. La transmission intégrale est disponible pour de nombreuses motorisations et rend la conduite particulièrement sûre et dynamique – et ce pas seulement sur les routes non goudronnées.
Une motricité fascinante en un coup d’œil :
Transmission intégrale 4MATIC
Régulation antipatinage (ASR)®
Régulation du comportement dynamique ESP®
Informations complémentaires
Consommations combinées du GLA (l/100 km) : 6,0-7,7 (NEDC corrélé) / 6,6-8,8 (WLTP). Emissions de CO2 combinées (g/km) : 138-176 (NEDC corrélé) / 149-199 (WLTP).
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ sont déterminées sur la base d’une nouvelle homologation WLTP (Règlement UE 2017/1151), qui a remplacé la procédure NEDC, qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Pour avoir plus d’informations veuillez consulter votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et du style de conduite. Pour de plus amples renseignements sur les consommations et les émissions de CO₂, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont déterminées sur la base de l’homologation WLTP conformément au règlement UE 2017/1151. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, la valeur d’émission de CO₂ telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et le style de conduite. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.