Mercedes-Benz
The best or nothing
Aller de l'avant. Anticiper.
Points forts
Avec des systèmes d’assistance constamment vigilants.
Pack d'Assistance à la conduite
Facilite la conduite et réduit les risques d'accident.
Pack d’assistance à la conduite
Des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite intelligemment interconnectés peuvent contribuer, dans le cadre des limites de chacun de ces systèmes, à soulager le conducteur, à réduire les risques d’accident et à améliorer la protection des occupants et des autres usagers de la route. Le conducteur peut être aidé par exemple pour réguler la distance et manœuvrer.
Les éléments du Pack Assistance à la conduite :
PRE-SAFE® Impulse
Utilise chaque millième de seconde pour assurer votre sécurité en cas d'accident.
PRE-SAFE® Impulse
Dans la phase initiale d’une collision frontale, les ceintures de sécurité plaquent les passagers avant contre leur siège. Au moment où s’exercent les plus fortes contraintes, la ceinture est de nouveau relâchée de manière contrôlée. Le PRE-SAFE® Impulse peut ainsi réduire de manière essentielle les risques de blessures.
Pack Pilote automatique de stationnement à distance
Garez-vous en toute facilité.
Pack Pilote automatique de stationnement à distance
Découvrez l’avenir du stationnement ! L’association de différents systèmes embarqués facilite l’entrée dans les places et la sortie, aussi bien depuis le véhicule grâce à la vision à 360° que depuis l’extérieur grâce à l’application pour smartphone et à la commande à distance.
Les éléments du Pack Stationnement à distance :
Affichage tête haute
Avoir les principales informations à portée du regard sans avoir à quitter la route des yeux : voilà ce que vous propose l’affichage tête haute. Ce système projette une image virtuelle de 21 x 7 cm environ dans le champ de vision du conducteur en lui donnant l’impression que celle-ci est affichée dans les airs à environ 2 m de lui, au-dessus du capot moteur.
Phares MULTIBEAM LED avec feux de route ULTRA RANGE
Les phares MULTIBEAM LED réagissent rapidement aux conditions de circulation actuelles grâce à des LED pilotables séparément. Les feux de route partiels éclairent sans porter préjudice aux autres usagers de la route. Lorsque la voie est droite et parfaitement dégagée, les feux de route ULTRA RANGE portent le niveau de l’éclairage au maximum autorisé par la loi.
Systèmes d'aide à la conduite
Heure de pointe, longs trajets de nuit ou itinéraires inconnus , votre Classe S Berline vous facilite sensiblement la vie dans les situations de stress. Pour cela, elle mise sur un concept qui maximise la sécurité des occupants et rend chaque trajet en Classe S Berline parfaitement unique : Mercedes-Benz Intelligent Drive. Car le temps que vous passez au volant est un temps qui vous appartient. Le temps de la détente. Le temps de se ressourcer. Pour parvenir à destination non seulement en toute sécurité, mais aussi en toute décontraction.
Freinage d’urgence assisté actif
Ce système aide le conducteur à éviter des accidents avec les véhicules qui précèdent et les piétons qui traversent la chaussée, il aide également à diminuer les conséquences d’une éventuelle collision. Il comprend un système d’alerte de distance et anticollision, une assistance au freinage adaptative et une fonction de freinage autonome.
.
Assistant de stabilisation en cas de vent latéral
En cas de vent latéral violent soufflant en rafale, le système peut aider le conducteur à garder le cap. Des interventions de freinage automatiques réduisent sensiblement le déport du véhicule. Le système accroît le sentiment de sécurité du conducteur et contribue à éviter des réactions inappropriées.
ATTENTION ASSIST
Ce système accroît la sécurité de conduite, notamment sur les longs trajets et lors des déplacements de nuit. ATTENTION ASSIST détecte tout comportement directionnel lié à une fatigue excessive ou à un manque flagrant d’attention et prévient le risque de micro-sommeil au volant en déclenchant des signaux d’alerte visuels et sonores.
Assistant de signalisation routière
Le système est capable de détecter les limitations de vitesse, les sens interdits, les interdictions de dépasser ainsi que la fin de validité des panneaux, il se charge d’afficher les informations correspondantes. En cas d’engagement à contre-sens dans une rue, une alerte visuelle et sonore vient compléter l’affichage.
Système PRE-SAFE®
Le système est capable de détecter à l’avance les situations de conduite critiques et, en cas de risque de collision, de déclencher des mesures préventives de protection des occupants parmi lesquelles figurent la rétraction réversible des ceintures ou encore la fermeture automatique des vitres ouvertes.
Assistant à la conduite et sécurité
COMAND Online
COMAND Online répond à toutes les attentes ou presque en matière d’infodivertissement, de navigation et de communication.
Pavé tactile avec sélecteur
Les fonctions de COMAND Online se pilotent de manière intuitive à l’aide du pavé tactile qui reconnaît les gestes effectués avec un ou plusieurs doigts (multitouch). Cette possibilité de saisie proposée en plus du sélecteur COMAND et de la commande vocale LINGUATRONIC est intégrée au repose-main de l’unité de commande centrale.
Système de recharge sans fil pour appareils mobiles
Il vous suffit de poser votre appareil pour le recharger – le système de recharge sans fil ne nécessite aucun branchement. La surface de charge permet de recharger les appareils mobiles prenant en charge la norme Qi.
Connectivité
Pack Stationnement avec caméras panoramiques
L’assistant de stationnement actif aide le conducteur à rechercher des places de stationnement adéquates, ainsi qu’à se garer et à sortir des emplacements, aussi bien en créneau que dans des garages. Les caméras panoramiques restituent une image réaliste sur l’écran du système multimédia et aident le conducteur à se garer et à effectuer ses manœuvres.
Composants du Pack Stationnement avec caméras panoramiques :
Pack Stationnement avec caméra de recul
Le Pack Stationnement avec caméra de recul aide le conducteur à rechercher des places de stationnement adéquates, ainsi qu’à se garer et à sortir des emplacements, aussi bien en créneau que dans des garages. L’assistant de stationnement actif facilite la tâche du conducteur en changeant les vitesses de manière autonome, en intervenant sur la direction et en régulant la vitesse.
Eléments du Pack Stationnement avec caméra de recul :
Stationnement
Phares LED hautes performances
Les phares LED hautes performances renforcent la sécurité de nuit et affichent une esthétique du plus bel effet, à nulle autre pareille. Grâce à la technologie LED, ils éclairent mieux la chaussée que les phares classiques et sont moins énergivores.
MULTIBEAM LED avec feux de route ULTRA RANGE
Les phares MULTIBEAM LED réagissent rapidement aux conditions de circulation actuelles grâce à des LED pilotables séparément. Les feux de route partiels éclairent sans porter préjudice aux autres usagers de la route. Lorsque la voie est droite et parfaitement dégagée, les feux de route ULTRA RANGE portent le niveau de l’éclairage au maximum autorisé par la loi.
Assistant de vision de nuit Plus
Les trajets de nuit ne représentent que 20 % du trafic, mais 40 % des accidents mortels. Ce système permet au conducteur de détecter rapidement les personnes ou les animaux de taille moyenne ou de grande taille dans l’obscurité. Ceux-ci s’affichent clairement sur l’écran du combiné d’instruments.
Eclairage et visibilité
Informations complémentaires
Consommations mixtes combinées de la Classe S Berline/Limousine (l/100km) : 2,5-14,2 (NEDC corrélé) / 2,2-15,2 (WLTP). CO2 combinées (g/km) : 57-235 (NEDC corrélé) / 50-345 (WLTP).
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ sont déterminées sur la base d’une nouvelle homologation WLTP (Règlement UE 2017/1151), qui a remplacé la procédure NEDC, qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Pour avoir plus d’informations veuillez consulter votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et du style de conduite. Pour de plus amples renseignements sur les consommations et les émissions de CO₂, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont déterminées sur la base de l’homologation WLTP conformément au règlement UE 2017/1151. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, la valeur d’émission de CO₂ telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et le style de conduite. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.